ORGUES EGLISESPHOTOS INFORMATIQUE  

Parabole de ceux qui cherchent les premières place Luc 14, 1-14
---------------------------------------
Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un des chefs des pharisiens pour y prendre son repas, et on l'observait. Remarquant que les invités choisissaient les premières places, il leur dit cette parabole :
" Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place ; car on peut avoir invité quelqu'un de plus important que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendrait te dire :
"
Cède-lui ta place ", et tu irais, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t'a invité, il te dira :
"
Mon ami, avance plus haut ",
et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui sont à table avec toi. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse, sera élevé. "
Jésus dit aussi à celui qui l'avait invité :       " Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins. Sinon, eux aussi, t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue. Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. " 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, tout se paie !
---------------------------------------------

Seigneur,
Aujourd'hui tout se paie. On n'a plus rien pour rien !

A quoi ça sert de veiller un malade dont le cerveau est déjà mort ?

A quoi ça sert d'aider un pauvre type qui ne fait aucun effort pour s'en sortir, de mettre sur la table un bouquet de fleurs que personne ne pourra manger ?

A quoi ça sert de nourrir des vieillards grabataires qui n'ont plus leur tête, d'écouter toujours les mêmes lamentations de gens au psychisme perturbé, pour qui on ne peut rien ?

A quoi ça sert de peindre des aquarelles ou d'écrire des poèmes qui n'intéressent personne, de vouloir atteindre le sommet d'une montagne pour en redescendre de l'autre côté ?

A quoi ça sert de bien disposer la table quand on est seul à manger chez soi, de sourire à un voisin de palier qui ne nous adresse jamais la parole ?

Tout ça. Seigneur ça ne sert à rien !

***

Si un jour la gratuité devait disparaître de la terre, l'homme, créé à mon image et à ma ressemblance, en mourrait !
Je suis l'Amour.
Et la logique de l'amour est celle de la gratuité.

Pour moi, aimer c'est créer, donner, gratuitement. Depuis les étoiles dans l'infini du firmament jusqu'aux fleurs cachées dans les profondeurs de l'océan, que vos yeux ne verront jamais, ma création est débordement de mon amour gratuit.

Depuis Abraham que j'ai appelé d'Ur en Chaldée jusqu'à l'incarnation et la résurrection de mon Fils Bien-Aimé que je vous ai donné, toute l'histoire du Salut chante que l'amour est gratuité.

M.H

 Fermer la fenêtre --------------- L'ART DU TEMPS LIBRE ----------     HAUT de PAGE