ORGUES EGLISESPHOTOS INFORMATIQUE

dragon de l'Art du Temps Libre

Bien que les dragons soient en Chine, symbole d'autorité, de fertilité, de bonté et de force, dispensateurs bienveillants de richesses et de bonne fortune, certaines légendes en font aussi souvent des créatures stupides... et ne dit-on pas " Malin comme un singe " !

Le dragon nigaud

Un jour, un dragon vivant dans l'Océan vit que sa femme se sentait mal. Il lui demanda s'il y avait un aliment qu'elle aimerait manger. Elle refusa d'abord de répondre, mais, comme le dragon insistait, elle lui avoua qu'elle brûlait d'envie de manger un cœur de singe.

Malin comme un singe

Le mari ignorait comment satisfaire cette fantaisie. Cependant, comme il ne supportait pas de voir souffrir sa femme, il se mit en route vers le rivage, où il aperçut un singe perché sur la cime d'un arbre. Pour le faire descendre, il lui demanda s'il n'était pas las de sa forêt et lui proposa de l'emmener dans un pays où les arbres étaient chargés de fruits. Le singe ne se fit pas prier et monta sur le dos du dragon.
La joie du singe fut de courte durée, car le dragon plongea aussitôt au fond des mers.

 Pris de panique, le singe demanda à sa monture où elle l'emmenait, et le dragon lui répondit - en s'excusant - " Qu'il lui fallait un cœur de singe pour sa femme souffrante. "
" Alors, tu vas devoir retourner sur la plage! " s'écria le singe.
" J'ai laissé mon cœur en haut de l'arbre! ".
Le dragon s'exécuta, regagna le rivage et laissa sa proie grimper dans les arbres. Une fois en
sécurité sur la plus haute des branches, jetant un regard à son prédateur qui l'attendait en bas, le singe se dit en son for intérieur :
singe de l'Art du Temps Libre" II faut vraiment que les dragons soient niais pour se faire
berner aussi facilement ! ".

 Fermer la fenêtre --------------- L'ART DU TEMPS LIBRE ----------     HAUT de PAGE   
retour à l'accueil